Thailande

La Thaïlande est une destination incontournable pour investir pour plusieurs raisons :
son développement économique, son rôle de pilier dans l’Asean, une classe moyenne dynamique, l’augmentation croissante du nombre d’expatriés et de touristes ainsi qu’une fiscalité attractive.

La Thaïlande offre une multitude de paysages et de modes de vie. L’île de Phuket et la station balnéaire de Pattaya sont des destinations très prisées des touristes, tandis que Hua Hin et Chumphon sont restées traditionnelles et authentiques. Entre les deux, Koh Samui convient à toutes les envies. Et bien entendu, la capitale Bangkok se trouve au coeur des activités et représente le hub de l’Asie du Sud-Est.

Des terres du Nord traditionnelles jusqu’au Sud et ses îles dynamiques, l’immobilier en Thaïlande possède de multiples visages.

Quelques chiffres :

– La Thaïlande arrive en 1ère position du classement des meilleures destinations d’expatriation en 2013 (étude HSBC, 2013)
– La Thaïlande a été élue 2ème meilleur pays ou passer sa retraite en 2015 pour la seconde année consécutive (l’Express, 2015)
– Plus de 32 millions de touristes visitent chaque année la Thaïlande. (Selon les chiffres de la Banque Mondiale)
– Bangkok est la ville la plus visitée au monde avant même Paris ou Londres avec presque 20 millions de touristes et de plus elle a été élue destination préférée des Français
– Le taux de chômage moyen est l’un des plus bas au monde : 0.7% (Banque Mondiale)
– Le taux de croissance moyen ces 10 dernières années est de plus de 3.6% (Statistiques Mondiales)

Pourquoi investir en Thailande ?

– le pays attire de plus en plus de touristes, d’expatriés et de retraités notamment grâce à la qualité de vie qu’on y trouve
– l’industrie immobilière thaïlandaise a intégré de hauts standards de construction et de design
– les prix de l’immobilier y sont très attractifs
les infrastructures sont de qualités : hôpitaux de renommée internationale, hub aérien
– les rendements locatifs sont élevés : de 5 à 10% par an
– la fiscalité est très attractive (assouplie en 2013)